Projet innovant au lycée Stella : ouverture de la DNL PRO ESPAGNOL en 1ère PRO MVA

« Promouvoir la cohésion sociale entre les élèves des filières générales, technologiques et professionnelles au sein du Lycée Stella. »
Les objectifs sont les suivants :
-Promouvoir la pratique de l’espagnol en Bac Pro maintenance des véhicules comme vecteur du vivre ensemble au sein d’un lycée polyvalent et d’ouverture des élèves à l’Europe pour développer la citoyenneté européenne.
-Assurer l’ouverture à l’Europe d’élèves traditionnellement peu enclins à la mobilité et favoriser le brassage des jeunes au sein de notre établissement.
-Lutter contre l’effet de périphérie des territoires ultramarins.
Les étapes à venir pour lesquelles nous souhaitons organiser une réunion sont :
– La signature d’un jumelage entre le lycée Stella et l’IES Garcia Telléz
– L’organisation de la venue d’une classe d’élèves Espagnols accompagnés de leur professeur de français en novembre 2022.
– L’organisation de la venue de la Directrice adjointe de l’IES Garcia Telléz.

• Trois collègues portent l’ambitieux projet de développer l’apprentissage de l’espagnol au lycée général et au lycée professionnel.

Deux d’entre eux sont allés prendre contact lors d’une mobilité préparatoire pour préparer les échanges futurs.

En novembre la délégation espagnole accompagnée de 4 jeunes viendront à leur tour à notre rencontre.

Tous nos encouragements à Carlos BETANCOURT, Véronique BERGAMME et Paul VIORT.

Pour marque-pages : Permaliens.