Revivez l’escape game avec les éco-délégués

Mardi 9 avril, 20 eco-délégués ont pu découvrir un escape game autour du développement durable sur le thème de l’océan. Cet escape game a été élaboré par des élèves du collège Leconte de Lisle qui sont venus présenter et animer cet atelier. Divisés en 5 groupes (Global Warming, plastics, overfishing, beauty of nature, oil spill), les lycéens devaient trouver des indices pour résoudre des énigmes afin de sortir de la salle. Chaque groupe était encadré par un collégien qui pouvait les aider dans leurs recherches.

Cet escape game a été conçu par les élèves du collège Leconte de Lisle et par des Suédois lors d’un voyage Erasmus en Suède en octobre 2022.
En parallèle, des professeurs qui se formaient aux escape games pédagogiques étaient présents pour observer cette sensibilisation.

Pour marque-pages : Permaliens.