Soucieuse de susciter des vocations et de démocratiser le coding, l’association Webcup en partenariat avec l’académie de La Réunion et avec le soutien de la mairie de Saint-Denis, a organisé la 4ème édition de la Webcup Junior qui s’est tenue le samedi 06 avril 2019, à la salle polyvalente de la mairie de Saint Denis

Ainsi, les jeunes développeurs avaient pour mission de se mettre dans la peau d’une équipe de développeurs et de graphistes professionnels qui devaient réaliser une commande en 5h00 chrono avec comme langage de programmation le HTML / HTML 5 et le CSS. À la fin de la compétition, chaque équipe disposait de 3 minutes pour présenter sa création devant un jury.

Le défi de cette année : développer le site web d’un festival destiné à présenter la programmation, les horaires et les moyens d’accès.

Cette action, animée par les bénévoles et formateurs de l’association Webcup ainsi que les équipes pédagogiques du Rectorat et des établissements impliquées, visent à mobiliser les collégiens ou les lycéens montrant un intérêt pour les métiers du numérique. Pour cette quatrième édition ce sont 10 équipes de 4 élèves qui étaient engagées.

Le Lycée de Trois Bassins a engagé une équipe de quatre élèves accompagné par M. Olivier Deswarte.

L’équipe du lycée de Trois Bassins composée de John HOARAU (1 STI2D), Clara PAYET (2nde 5), Ludovic ARAYE (1SSI) et Elisa PAYET (1ère L2) est arrivée à la première place. Un grand bravo à ces élèves et merci à M. DESWARTE pour son engagement

Voici un compte rendu dans le Quotidien du dimanche 7 avril

ici