Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

Les Élèves de 2ASSP s’engagent dans la Gérontologie

Le 11 septembre 2023 restera gravé dans la mémoire des élèves de la classe de 2ASSP 2 du lycée Victor Schoelcher, ainsi que de leurs enseignantes, Mme Sylvestre et Mme Gonthier. Ce jour-là, ils ont eu l’opportunité de vivre une expérience enrichissante à l’EHPAD de la Ravine Blanche, un établissement dédié à l’accueil des personnes âgées. Accompagnés par des professionnels de la gérontologie, ils ont participé à une série d’activités et ont créé des liens précieux avec les résidents.

L’après-midi a débuté par une série d’ateliers préparatoires pour la Semaine Bleue, une initiative dédiée à la sensibilisation et à la célébration des personnes âgées. Les élèves ont participé à une variété d’activités allant de la peinture à la danse, tout en interagissant chaleureusement avec les résidents de l’EHPAD.

Après les ateliers, un goûter convivial a permis aux élèves de continuer à échanger avec les résidents. Cette visite a laissé des souvenirs durables et a renforcé leur compréhension des besoins des personnes âgées, tout en favorisant l’empathie et la communication.

En conclusion, cette après-midi à l’EHPAD de la Ravine Blanche a été une expérience enrichissante et éducative pour les élèves de 2ASSP2. Elle a contribué à renforcer leur engagement envers la gérontologie, tout en créant des liens précieux avec les résidents et le personnel de l’EHPAD.

Un après-midi inoubliable : quand la jeunesse rencontre la sagesse à l’EHPAD Ravine Blanche