Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

Célébrons nos Enseignants Erasmus+ lors des ERASMUS DAYS !

Chers collègues et élèves,

Les ERASMUS DAYS ne sont pas seulement une occasion de célébrer la mobilité étudiante, mais aussi de reconnaître l'engagement et l'effort de nos enseignants qui ont participé à des cours structurés grâce au programme Erasmus+.

Au lycée Victor Schœlcher, nous sommes fiers de compter parmi nous des enseignants passionnés et déterminés à enrichir leur expérience pédagogique en participant à des programmes de formation à l'étranger. Ces enseignants, en quête d'excellence, ont consacré du temps et de l'énergie à améliorer leurs compétences et à s'inspirer de nouvelles méthodes éducatives.

Au cours des ERASMUS DAYS, nous voulons mettre en lumière leurs accomplissements et partager avec vous les fruits de leur engagement. Vous découvrirez comment ces enseignants ont bénéficié de cours structurés, élargi leurs horizons, et renforcé leurs compétences pour offrir une éducation de qualité aux élèves du lycée Victor Schœlcher.

Au programme :

- Témoignages inspirants : Écoutez nos enseignants Erasmus+ partager leurs expériences et leur passion pour l'apprentissage international.

- Présentations interactives  : Découvrez les méthodes pédagogiques innovantes qu'ils ont ramenées de leurs voyages éducatifs.

- Échanges et discussions  : Posez-leur des questions, échangez des idées et envisagez comment nous pouvons tous tirer parti de leur expérience pour améliorer notre environnement éducatif.

Les enseignants Erasmus+ du lycée Victor Schœlcher sont de véritables ambassadeurs de l'internationalisation de l'éducation. Ils nous montrent que l'apprentissage ne connaît pas de frontières et que l'éducation transcende les limites géographiques.

Rejoignez-nous lors des ERASMUS DAYS pour célébrer ces enseignants dévoués et pour découvrir comment leurs expériences ont influencé notre lycée de manière positive. Ensemble, nous continuerons à cultiver un environnement éducatif dynamique et ouvert sur le monde.

À très bientôt,

L'équipe des ERASMUS DAYS du lycée Victor Schœlcher

• Cours structure “Team Building for School: Play and Fun, Building Educators’ Communities” from the 21st -26 of March 2022 in Florence, Italy
  • Mme PAYET Marie-Pierre professeur STMS
  • Cours structuré : “Discovering the Best Educational Systems from Europe and the World” is confirmed on 22 – 27 May 2023 in Rome, Italy.