Les éco-délégués à la découverte des savons artisanaux.

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une démarche écologique, les classes de notre lycée ont procédé aux élections d’éco-délégués qui essaieront toute l’année de mettre en place des projets écologiques.
Cela a commencé dès le mercredi 28 septembre 2022. Certains élus et deux de nos professeurs scientifiques se sont retrouvés pour une première discussion des projets à mettre en place pour cette année scolaire 2022-2023.
Nous avons convenus de mettre en action plusieurs projets qui vous seront révélés au fur et mesure sur le site du Lycée Polyvalent de Vincendo et un des projets vous est soumis aujourd’hui !
Lors de cette rencontre nous avons été spectateurs et acteurs de la création des savons qui vous seront proposés à la Boutik’Solidaire du lycée présentée dans le CDI.
Nous avons eu aussi l’opportunité de manœuvrer et d’observer la transformation chimique de l’huile de coco et d’olive, du roucou, de la spiruline, de l’oxyde vert, de l’huile essentielle…

Je vous laisse constater notre travail avec les photos ci-dessous.

Et nous espérons compter sur votre soutien pour les prochaines actions !

SALVAN Léa 1Alain

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.