Bac STMG option CGRH, Mercatique, et Gestion et finance

Présentation du Bac STMG :
Série rénovée en 2012.

La série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d’orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d’information de gestion. Les spécialités proposées au lycée sont : ressources humaines et communication, mercatique et gestion et finance.
L’introduction récente d’un enseignement commun de sciences de gestion en classe de première constitue une innovation qui permet d’éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d’identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu’ils pourront choisir.
Les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion afin de favoriser des poursuites d’études réussies dans l’enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités.
Néanmoins, par l’affirmation de son positionnement disciplinaire en économie et gestion, la série STMG demeure parfaitement ancrée dans la voie technologique par ses objets d’études concrets, ses références scientifiques et technologiques ainsi que ses démarches pédagogiques.

Consultez l’onglet Orientation, Spécialités, les spécialités de la voie STMG, pour les nouvelles formations.