Concours d’éloquence des lycées 2022 / 2023 – Une lycéenne de VINCENDO en phase finale

« QUAND LA VOIX DES JEUNES S’ÉLÈVE POUR UNE PAROLE QUI MOBILISE»

Le concours d’éloquence Océan Indien

Créé il y a 8 ans par Annick Vitry, présidente de l’association JAD, le Concours d’Éloquence détermine le meilleur orateur parmi les élèves de premières de l’Océan Indien.
Ce concours a pour but de donner la parole à la jeunesse de l’Océan Indien afin qu’elle puisse défendre et incarner ses idées et ses convictions afin de :

• Prendre la parole en public.
  • Réfléchir sur des thémathiques sociales, culturelles & politiques.
  • Assumer et défendre ses idées.

Cette année le Lycée de VINCENDO est représenté par quatre élèves :

PERRINE LEPERLIER, LOU ANN BELLY–VICTOIRE et LEA SALVAN en 1ère ALAIN et JADE K BIDY de la 1ère HUGO. Elles ont réalisé des prestations sur la thématique de la démocratie.

PERRINE LEPERLIER a été sélectionnée pour la zone sud parmi plus de 50 participants.

Un grand bravo à ces élèves !

Rendez-vous pour la phase finale le mardi 21 mars à 19h (réservation en ligne sur mon ticket.re, billets gratuits) au théâtre en plein air de Saint Gilles.

Venez nombreux pour l’encourager !