Projet « Plastique à la loupe »

Mardi 5 décembre 2023 nos éco-délégués ont mis leur petite pierre à l’édifice des sciences participatives que construit la fondation TaraOcéan avec l’Opération « Plastique à la loupe ». Cette opération pédagogique propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages.

Nos élèves sont donc allés à la Marine Vincendo recueillir les échantillons de sable selon le protocole scientifique fourni.

Nous en avons profité pour ramasser les déchets sur le trajet et le bilan était malheureusement négatif : nous avons ramassé pas moins de 4 sachets de déchets aux abords immédiats du lycée et tout autant sur le trajet.
Une bonne nouvelle pour finir : pas beaucoup de déchets et de plastique sur notre belle plage de sable noir.
Nou tiembo, nou largue pas.