Concours d’éloquence Océan Indien 2024

Trois de nos élèves de première : Martin Spaeter 1° Hugo, Hugo Lebihan, 1° Alain et Helyott Demond, 1° ST2S ont participé cette année au concours de l’éloquence de l’Océan Indien 2024. Ils avaient rendez-vous à la cité des métier à Saint Pierre pour s’exprimer sur le thème de la jeunesse. Ils ont été préparés et accompagnés tout au long de l’année par Perrine Leperlier, élève de terminale Hugo, finaliste l’année scolaire dernière, Noa Rivière, élève de la 1° Hugo et Maria Figuin, AED.

Ils ont pu s’exprimer avec courage et sincérité lors de ces premières auditions devant le premier jury chargé de sélectionner les 25 candidats qui participeront mardi 12 mars à 19h00 au TEAT Plein Air de Saint-Gilles pour la grande soirée de la finale et la proclamation des trois meilleurs orateurs/oratrices de l’océan Indien.

Cette année, nos trois candidats n’ont pas franchi cette première étape mais ils ont su toucher le cœur du jury par des discours sincères et de qualité.

Nous sommes fiers de nos élèves et de leur capacité à sortir de leur zone de confort pour acquérir de nouvelles compétences.

Futurs élèves de première, ne manquez pas cette chance de vous exprimer à l’occasion de ce concours d’éloquence, vous en ressortirez grandi !

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.