25 novembre : jour international de lutte contre les violences faites aux femmes

Quelques uns des jeunes volontaires de l’Antenne Amnesty Jeunes de Vincendo s’engagent en ce jour de lutte contre les violences faites aux femmes : le lundi 25 novembre 2024 toute la matinée au CDI.

Au programme : des stands d’informations entièrement organisés et animés par eux pour sensibiliser les lycéennes et les lycéens et dénoncer toutes les violences sexistes et sexuelles et soutenir les personnes qui les subissent.

Les classes sont accueillies et séparées en petits groupes de 4-5 personnes qui se répartissent sur les stands. Chaque groupe a un programme défini à l’avance et les groupes passent environ 6 minutes sur chacun des stands. l’ambiance au CDI est calme et sérieuse. Les élèves sont attentifs aux contenus et participent volontiers aux diverses activités proposées sur chacun des stands.

Merci pour votre engagement et n’oubliez pas le slogan Amnesty :

ON SE BAT ENSEMBLE,
ON GAGNE ENSEMBLE.

Nous sommes un mouvement de 10 millions de personnes qui se battent pour les droits humains.

Christine Caset

professeure documentaliste et responsable de l’AJ de Vincendo

 

Caset Christine

Professeur documentaliste du lycée de Vincendo depuis août 2020. Toutes les actions susceptibles de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression orale auprès des élèves sont au cœur des actions dans lesquelles je m'engage. Tous les thèmes m'intéressent même si j'ai une préférence pour ceux en lien avec l'égalité entre les filles et les garçons, l'acception des différences, l'estime, la confiance et l'expression de soi, la connaissance de l'autre et les voyages... sans oublier l'éducation aux médias.