Continuité pédagogique : Courrier 2

Mesdames, Messieurs,

Notre première semaine de confinement avec continuité pédagogique a été un peu difficile. Outre les mauvaises connexions, il a fallu que chacun trouve la meilleure organisation possible.

L’entreprise Orange a changé un câble à la Saline les Hauts et les accès s’en trouvent améliorés.

Je souhaite répondre à quelques demandes des familles.

• Les parents doivent impérativement encadrer leur enfant pour une continuité pédagogique efficace. En effet, certains professeurs constatent que des élèves ne se connectent pas, ne font pas le travail demandé… L’ensemble des équipes vous demande de bien vouloir inciter vos enfants à travailler tous les jours.
  • Des logiciels gratuits et installés sur les tablettes du plan POP Région sont nécessaires afin de pouvoir rédiger et mettre en forme. Ces logiciels sont téléchargeables gratuitement comme par exemple « libre office »
  • Pour les enfants qui n’ont pas de connexion, les cours seront envoyés par la poste à raison de deux fois par semaine. Cette tâche très lourde ne peut être réalisée qu’à titre exceptionnel.
  • Nous n’avons pas pour l’instant d’information sur l’organisation des examens. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons quelques précisions. Cependant, les résultats des élèves, particulièrement durant cette période, ont et auront toute leur importance.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté. Le standard téléphonique est opérationnel le matin.

Recevez mes respectueuses salutations.

Le Proviseur

P Pradines