Séance du Lundi 30/03

Bien cher(es) élèves.

Nous vous envoyons ci-joint une séance d’entretien qui ne vous prendra qu’une ½ heure de temps environ (Temps d’Echauffement de 15 mn minimum obligatoire + Temps de la séance qui ne dure que 7mn + étirements sur 8-15mn). A votre rythme, cette séance peut se réaliser en intérieur comme sur un balcon, une terrasse ou dans une cour. Vous pouvez la placer dans la journée entre les autres exercices et devoirs que vos autres professeurs vous envoient. Il serait bon que vous puissiez la placer au moins 3 fois/semaine minimum (1 jour/2). Pour les plus sportives et sportifs, 5 à 6 fois/semaine.

C’est à vous de gérer votre EdT afin d’alterner les activités scolaires et votre temps d’activité physique.

*Vous trouverez sur la fiche « Séance-7 mn-Document-élève », une petite explication des bienfaits de cette séance et les 12 exercices à réaliser avec des temps de travail et de récupération précis à respecter.

*Vous trouverez également une 2éme fiche « 7minutes-fiche-EPS-lycée » qui reprend tout le déroulé de la séance avec les consignes d’exécution et un lieu tutoriel pour chaque exercice. Vous pouvez également tester vos connaissances avec un lien tutoriel sur les différents muscles que vous allez faire travailler/chaque exercice.

Vous avez également 3 liens tutoriels de séances plus spécifiques à réaliser si vous le voulez en alternance sur la semaine. 1 : Jambes-Abdos-Fessiers. 2 : Jambes 3 : Abdos

Et vous avez également un carnet d’entrainement que vous pouvez suivre en notant vos dates, votre niveau (Nombre de répétitions/30 secondes) et vous verrez rapidement votre progression d’une séance à l’autre. Nous vous demanderons de bien noter votre travail sur cette fiche et de nous la remettre à la rentrée. Nous pourrons ainsi constater vos efforts et vos progrès.

*Pour finir, la séance complète comme indiquée est filmée et à suivre sur le lien Youtube ci-dessous. https://www.youtube.com/watch?v=uylLatY_as8#action=share

Nous vous rappelons que votre corps sert à déplacer votre cerveau, et que toute votre vie vous devrez l’entretenir. Comme la plus belle voiture du monde, si vous oubliez de changer l’huile, votre moteur est foutu… Le sport sert donc à entretenir votre corps ! Bon courage à vous.

Vous pourrez joindre par mail vos professeurs d’EPS pour toute aide. N’hésitez pas….

caroline.vaccaro@ac-reunion.fr

valerie.forges@ac-reunion.fr

malika.mouhoub@ac-reunion.fr