VUE BELLE INFOS N°95

GESTION ET EVALUATION

DES PROJETS ERASMUS+

ANIMEE PAR 3 EXPERTS DU DEPARTEMENT CONTROLE ET EVALUATION FINALE DES PROJETS

Mardi 10 avril, de 7h45 à 12h30 s’est tenue une réunion organisée par la DAREIC sur l’évaluation des projets ERASMUS+.

Comme vous pouvez le voir sur les diagrammes ci-dessous les projets dans l’Académie sont de plus en plus nombreux et les dotations pour la France largement en hausse par l’Europe.

¤ CONCOURS DE CHANTS ORGANISE DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DES LANGUES.

Voici les gagnants pour le concours de chants organisé ce jeudi 12 avril.

Les gagnants des classes: 1er prix : 2 ASSP (Cup Song)
                                         2e prix : 1GA1 (Cheap Thrills)

Les gagnants en individuel:   1er prix: Virginie payet (1ASS)
                                               2e prix : Claire Marie Louise ( 2ARCU)

BON A SAVOIR

¤  Découvrir les métiers et filières du numérique

Une plateforme interactive composée de 6 modules thématiques permettant aux élèves ou étudiants de repérer les solutions numériques dans tous les domaines professionnels

Cette ressource comporte des liens vers un ou plusieurs médias : ►Voir sur éduscol

¤ Le site de vulgarisation scientifique d’Étienne Klein

Les grands thèmes de la physique déclinés en 5 parties : Temps, Origine de l’univers, Physique du 20ème siècle, Physique contemporaine et Science et société

Cette ressource comporte des liens vers un ou plusieurs médias :
►Voir sur éduscol

¤ Participer à la 1ère édition du "Festival École en chœur"

Le "Festival École en choeur", organisé par le ministère de l'Éducation nationale et ses partenaires, permet à tous les enseignants des écoles et des établissements scolaires ayant une pratique chorale de valoriser le travail mené avec leurs élèves d'avril à juin 2018.
Dans le cadre de la première édition, les enseignants souhaitant participer à l'opération doivent adresser par courrier électronique à daac.secretariat@ac-reunion.fr ainsi qu'à l'IEN de circonscription  ou à l'IA-IPR éducation musicale et chant choral de la circonscription dont ils relèvent, une vidéo d'un concert de l'année scolaire passée ou en cours, une répétition de qualité, un montage montrant l'évolution d'un projet jusqu'à sa restitution, un clip. L'envoi de cette vidéo, dans un format adapté, devra être accompagné d'une courte fiche de présentation de la chorale et de son projet.

L'ensemble est consultable dans le flux RSS qui regroupe les actualités éducation artistique et culturelle de l'académie et dans la page Musique.
Pour toute information complémentaire, je vous prie de bien vouloir contacter Catherine Bonté au 02 62 48 12 04 ou à l'adresse : daac.coordo4@ac-reunion.fr

PEDAGOGIE

¤ Enseigner et évaluer par compétences en voie professionnelle

L’approche par compétences, combinant enseignement et évaluation, doit être pensée au service des apprentissages et de la personnalisation des parcours de formation.

Pour vous accompagner, nous vous proposons de découvrir Cpro.éducation, votre outil pour obtenir une approche globale et cohérente de cette évaluation. Il permet d’assurer le pilotage de la formation et de suivre l'acquisition des compétences de vos élèves.

Bénéficiez, jusqu'à la fin du mois d'avril, de 50 % de réduction sur votre abonnement Cpro.éducation 2017-2018 et testez l'application jusqu'à la rentrée scolaire !

SPECTACLES

¤ Concerts du Choeur académique de La Réunion du 27 avril au 1er mai 2018

Le Choeur académique de La Réunion vous invite au programme de ses concerts du 27 avril au 1er mai 2018.

Le détail de la programmation est sur le lien Programme des concerts du Choeur académique de La Réunion ou dans le flux RSS qui regroupe les actualités de l'académie de La Réunion.

¤AU PROGRAMME /Théâtre du Grand Marché et à la Fabrik

- Simangavole + Sam'Maloya Kabardock : samedi 14 avril à 21h00

- Galé CDOI Théâtre du Grand Marché jeudi 12 avril à 19h00 / vendredi 13 avril à 20h00

- Jaz CDOI Théâtre du Grand Marché / jeudi 26 avril à 19h00 / vendredi 27 avril à 20h00

- Tête Haute CDOI Théâtre du Grand Marché / jeudi 24 mai à 19h00 /vendredi 25 mai à 20h00

CONFERENCES, COLLOQUES, SALONS, SORTIES…

¤ LES RENDEZ-VOUS DE LA CITE DES METIERS | mai 2018

A ne pas manquer au mois de mai :

-          Découvrez les métiers d’infirmiers, records manager et télé-pilote de drone professionnel.

-          Allô Z’impôt s’installe à la Cité des métiers : les experts-comptables accueillent, informent et aident les publics à remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu. Rendez-vous le 25 mai !

Votre contact clé pour plus d’informations sur les événements de la Cité des métiers : Mathilde ETHEVE | 0262 70 03 03

DATES IMPORTANTES À RETENIR