FORUM DES METIERS DU VENDREDI 19/04/2024

FORUM DES METIERS :

Vendredi dernier l’ensemble des élèves de 4eme ont participé à un forum des métiers qui avait pour objectif de développer leurs connaissances sur les domaines et secteurs professionnels.

A cette occasion, les élèves accompagnés de leurs professeurs principaux et de Mme Ferard, psychologue de l’éducation nationale, ont pu rencontrer et échanger avec 8 professionnels exerçant dans des domaines variés :
-Mme GUEGAN et M. DEURVILLIER, majors de police, Police Nationale
-M .BEGUE Naturaliste, écrivain-auteur, photographe
-M. FORT, Webmaster, entrepreneur
-Mme HUROT, Assistante administrative et financière en boulangerie pâtisserie
-Mme KERBART, Aide soignante,
-M. MANGATA, plombier, entrepreneur
-M. MEESRMAN, anciennement responsable et directeur de magasins de pièces auto, rédacteur d’appels d’offres

Les élèves ont été attentifs et intéressés par les diverses informations données.
Le bilan positif de cette demi-journée nous amène à envisager la reconduction de cette action l’année prochaine !!