Mot du Principal : Scolarisation des élèves actuellement en 5ème prévus en 4ème pour l’année scolaire 2015-2016

Suite à la rencontre Parents-Professeurs du samedi 18 avril 2015, il me revient que certains élèves et parents s’inquiètent de devoir inscrire leur enfant dans un autre collège en 2015-2016.

Je rappelle donc ici que les élèves inscrits en 5ème feront leur 4ème au collège du 12ème.

Par contre, si la capacité d’accueil maximale était atteinte, les élèves qui arriveraient sur le secteur du collège du 12ème suite à un déménagement se verraient proposer un autre établissement par les Services du Rectorat.

Les parents et les élèves actuellement inscrits au collège du 12ème peuvent donc être rassurés : les enfants pourront continuer leur scolarité jusqu’en 3ème au collège du 12ème.

Bien cordialement.

Christophe Courréjou