Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES

Collège du 12ème

94 rue Georges Pompidou

97430 Le Tampon

Réf. : NDS2016-115

Objet : Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens

Il est porté à la connaissance de Mesdames et Messieurs les parents d’élèves d’enfants porteurs de handicap, invalidant, durable ou définitif qu’ils doivent procéder à la demande d’Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens par eux-mêmes, en se connectant  sur le site académique à https://www.ac-reunion.fr/  puis aller sur onglet Examens et concours puis onglet Aménagements d’examen. Le parent doit alors :

• saisir une adresse courriel valide en ligne sur le site. Après validation, il reçoit par courrier électronique un lien temporaire (valable 24h) pour effectuer sa demande d’aménagement d’épreuves en ligne. Après validation, il reçoit par courrier électronique le document « confirmation de votre demande d’aménagement des conditions de passation d’épreuves » et le document « Informations pédagogiques » ;
  • imprimer les deux documents reçus ;
  • s’adresser à son établissement pour renseigner le document « Informations pédagogiques » ;
  • remettre au CMS (Centre Médico-Scolaire) du secteur de son établissement le dossier comprenant :
    • la confirmation de demande d’aménagement des conditions de passation d’épreuves ;
    • le document « Informations pédagogiques » renseigné par l’établissement ;
    • la confirmation d’inscription à l’examen ;
    • l’ensemble des pièces justificatives du handicap (bilans récent de moins de deux ans, étalonné et normé pour les troubles dys, éléments de diagnostic éventuels établis par un médecin, etc…)
    • le cas échéant, copie des précédentes décisions d’aménagement d’examen

La date limite de dépôt du dossier au CMS est fixée au vendredi 09 décembre 2016 – 16h00

Le Principal