Aménagements d’examen – DNB –

Les parents d’élèves sont informés qu’ils trouveront bien le collège du 12ème  dans le menu  déroulant en effectuant une recherche à la lettre D (collège du 12ème), les services du rectorat ayant effectué la rectification.  En effet, des parents avaient signalé l’absence du collège dans cette liste.

Pour rappel, la procédure à suivre est la suivante :

les parents d’élèves d’enfants porteurs de handicap, invalidant, durable ou définitif  doivent procéder à la demande d’Aménagement des conditions de passation d’épreuves des examens :

• par eux-mêmes (avant le 1er décembre),
  • en se connectant sur le site académique en se connectant sur le site académique à https://www.ac-reunion.fr/ puis  sur onglet Examens et concours puis onglet Aménagements d’examen.
  • Le parent doit alors  saisir une adresse courriel valide en ligne sur le site.
  • Après validation, il reçoit par courrier électronique un lien temporaire (valable 24h) pour effectuer sa demande d’aménagement d’épreuves en ligne
  • Le collège du 12ème figure depuis aujourd’hui dans la liste en faisant une recherche sur DU
  • Après validation, il reçoit par courrier électronique le document « confirmation de votre demande d’aménagement des conditions de passation d’épreuves »

Merci de noter que la réponse peut différer de la demande et qu’elle sera transmise aux familles et  collèges au mois de mai 2018