Articles des élèves sur la journée du sport scolaire du mercredi 27 septembre 2017

Cette série d’articles a été écrites par les élèves de sixième dispensés d’EPS pendant la journée du sport scolaire.

Abdallah Mouhamadi ,élève de 6èE :
« Ce matin , au collège du 12èkm , une matinée sportive est organisée pour les enfants de 6è : ils peuvent faire du basket-ball, de l’escalade , du volley-ball et du badminton , sauf les enfants dispensés de sport. »

Potin Ludivine, Gigan Luciano , Payet Alissone de 6è H :
« Nous sommes avec les 6èH , ils sont très contents de faire ces activités sportives .
En ce moment , ils sont en train de faire du volley-ball avec M. DELVIGNE .
Les élèves s’amusent bien ».

« Maintenant , nous sommes avec madame à l’atelier Basket-ball :
elle nous explique comment faire des exercices ROBERT avec un ballon de basket-ball .
Les élèves sont en train de réaliser les exercices et ils aiment beaucoup cette activité ».

Potonié Samuel, Legras Nathan , Hoarau Raphaël, Gitton Brianna , Lépinay Mirella ,élèves de 6èD :

« Deux ateliers de badminton sont proposés par M. BUHLER :
le premier permet de travailler le service réglementaire .Le but est de servir dans des zones .

Le but du deuxième atelier est de faire un record d’échange entre deux joueurs, qui jouent en coopération .
Ils y avaient des débutants et des personnes qui savaient déjà jouer ».

M. ROULET a organisé 3 ateliers d’escalade :
sur un des ateliers , il faut toucher le plus de prises possibles avec les mains et avec les pieds .

En conclusion : nous, les dispensés, sommes tristes de ne pas avoir pu y participer , mais nous sommes contents d’y participer comme journalistes ».

Nous avons également recueilli les impressions de trois sportifs participants :

Rivière Evan 6èF
« moi ,ce matin , j’ai adoré , c’était trop bien !
Ce que j’ai préféré: (il hésite ) tout ! »

Vazquez Paul 6èA :
« j’ai adoré cette matinée : il manquait du temps.
Les professeurs ont bien expliqué , ils étaient sympas et j’ai tout aimé .C’était super! »

Hoarau Léo 6èA :
« j’ai adoré cette matinée sportive .c’était super ! »

Ecrits transmis par M. Blin, Professeur  d’EPS