Correspondance avec le Floréal

L’équipage du Floréal a fait parvenir au collège des documents que vous trouverez en ligne ci-dessous. Par ailleurs la correspondance élèves-marins a débuté. Les échanges seront publiés au fur et à mesure de leur transmission.

CCourréjou

Mesdames et Messieurs les professeurs et les correspondants du Floréal,

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà initié des échanges avec leur marin correspondant. Ceux-ci en ont été très heureux et s’attellent déjà à la réponse.
N’hésitez pas à leur transmettre des lettres manuscrites scannées et n’ayez pas peur des fautes d’orthographe. Je dirais même qu’on contraire, le marin loin de sa famille et de ses proches, perçoit comme une belle surprise cette correspondance et aime bien percevoir la trace de la jeunesse dans ce courrier !

Avec votre autorisation, je compte également placer les plus belles lettres à l’affichage en coursive principale afin que l’ensemble des marins puissent avoir conscience de ce parrainage. J’espère qu’ainsi la relation entre le Floréal et le collège du 12ème prendra peu à peu réellement corps. (Merci de préciser lors de l’envoi si vous préférez que la lettre reste destinée au correspondant uniquement).

Enfin, vous trouverez ci-jointes quelques brèves de presse ainsi qu’une version en anglais.

Bien cordialement,
CR1 Gauthier MOULLART de TORCY
Commissaire de la frégate de surveillance « Floréal »