DNB blanc : Épreuves écrites le jeudi 28 février et vendredi 1er mars 2019 : – épreuve orale le vendredi 8 mars:

NDSIM2018-2019 21 bis

Madame, Monsieur,

Les épreuves du DNB blanc se dérouleront selon le calendrier suivant :

• Jeudi 28 février et vendredi 1er mars 2019 : épreuves écrites ( un planning des épreuves sera remis à votre enfant et visible sur le site du collège)
  • Vendredi 8 mars: épreuve orale. Au cours de cette épreuve, le candidat doit présenter l’un des projets qu’il a mené au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires ou dans le cadre de l’un des parcours éducatifs.

ð En vue de cette épreuve orale de soutenance, votre enfant doit choisir de présenter un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ou un des parcours qu’il aura étudié tout au long du cycle 4 au collège (5ème– 4ème-3ème).

A cette fin, je vous demande de bien vouloir compléter le « formulaire choix du projet »  joint  à ce message et de le retourner au professeur principal de votre enfant avant le mardi 12 février 2019, délai de rigueur. Le professeur principal pourra également l’aider dans cette démarche et validera son choix.

Chaque candidat recevra quelques jours avant l’épreuve une convocation individuelle lui précisant l’horaire et la salle de passage. A la fin de l’épreuve orale, les élèves pourront quitter l’établissement si l’autorisation de sortie, qui lui sera remise en même temps que la convocation, a été signée par les responsables légaux.

MODALITES DE L’ORAL DE SOUTENANCE

ðL’oral se déroule selon deux modalités et en deux temps :

• Si le candidat présente son projet seul: Exposé de 5 minutes suivi d’un entretien de 10 minutes avec le jury, soit un total de 15 minutes.
  • Si le candidat décide de présenter le projet en équipe (de 3 maximum): Exposé de 10 minutes suivi d’un entretien de 15 minutes avec le jury, soit un total de 25 minutes. Les élèves sont évalués indiviudellement. Ce choix devra être clairement indiqué sur le formulaire par chacun des coéquipiers.

ð Le candidat peut également choisir de présenter une partie de son exposé dans une langue vivante étrangère. Ce choix devra être clairement identifié sur le même formulaire.

ð Les critères d’évaluation de cette épreuve orale sont présentés au dos de ce document.

ð Aucune note ne sera communiquée à l’issue de l’épreuve.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes respectueuses salutations

Le Tampon, le 4 février 2019

I Michel,

Principale adjointe.