Information mensongère sur réseaux sociaux

Madame, Monsieur,
Une information mensongère et diffamatoire publiée sur Instagram m’a été communiquée. Rédigée prétendument par un élève mais beaucoup plus certainement par un adulte, elle raconte comment lundi 5 octobre 2020 l’auteur avait été témoin à l’infirmerie de la réception d’un élève malade du Covid. Dans ce message, il est affirmé que l’infirmière et la direction dissimuleraient cette réalité pour éviter que les élèves s’absentent.
L’intention est tout à fait autre : il s’agit de manipuler les esprits et de semer le doute sur la sécurité des élèves dans l’établissement.
Cette fable complotiste ne correspond à aucune réalité, aucun élève en suspicion Covid n’a été reçu lundi 5 octobre 2020 à l’infirmerie.  Dans le cas contraire le protocole et les instructions du rectorat et de l’ARS auraient été appliqués à la lettre.
L’établissement se réserve le droit de demander le traçage du message en question par un signalement au Procureur de la République.
Recevez nos meilleures salutations.
Le Principal
Copie aux Personnels du collège pour information