Information sur la fermeture de précaution d’un classe de 6ème

Madame, Monsieur,

L’Agence Régionale de Santé a décidé ce jour  la fermeture de la classe de 6E, malgré l’absence de cas Covid, par précaution, conformément au nouveau protocole.

Il n’y a à ce jour aucun cas Covid confirmé dans l’établissement.

La décision est motivée par la présence du 25 janvier au 2 février d’un enfant cas contact d’un parent atteint du covid. L’enfant a été testé et était négatif. Mais dans la mesure où le parent a contracté un « variant », les plus  grandes précautions sont prises par la fermeture de la classe, la recommandation aux élèves et personnels à se faire tester pour permettre un retour rapide de tous.

En interne dans l’établissement avec le port du masque, les gestes barrieres obligatoires pour tous, l’aération en permanence, l’aménagement des deux mètres au réfectoire, le maximum est fait pour éviter que le virus entre et  se propage au collège.

Cordialement.
Le Principal