Informations aux familles : fermeture de la 1/2 pension, Rencontre parents professeurs, Evacuation cyclonique

Collège du 12ème
94 rue Georges Pompidou
97430 Le Tampon

Réf. : NDS2014-83
Objet : Fermeture de la 1/2 pension le lundi 10 novembre 2014 – Rencontre P/P et Évacuation cyclonique
Il est porté à la connaissance de Mesdames et Messieurs les parents d’élèves les informations suivantes :
1/ Service restauration. Le lundi 10 novembre 2014, le collège du 12ème est ouvert, les transports et les cours sont assurés. Par contre le service de restauration est fermé, indépendamment de notre volonté. Il n’y aura donc pas de repas servi le lundi 10 novembre 2014. Les familles sont invitées à prendre toutes les mesures utiles pour assurer le repas de leur enfant, sous leur responsabilité.

L’attention des familles est attirée sur le fait que les élèves demi-pensionnaires ne pourront pas sortir à 12h05 sauf si la famille autorise l’établissement par écrit dans la partie « autorisation de sortie exceptionnelle » du carnet de liaison (P. 51). Néanmoins, cette solution n’est pas recommandée.

2/ La rencontre parents professeurs organisée le lundi 10 novembre 2014 est maintenue. Des relevés de notes seront remis par le professeur principal aux familles, au cours d’une réunion de 16h40 à 17h. A l’issue de cette réunion, les parents pourront rencontrer les autres membres des équipes, Les salles vous seront précisées sur un document individuel remis à l’entrée.
3/ Un exercice d’évacuation cyclonique est prévu le vendredi 14 novembre 2014, dans l’ensemble des collèges du Tampon et au collège du12ème. L’attention des parents est particulièrement attirée sur la modification des horaires et les modalités de sortie : les enfants autorisés à partir SEULS rentreront à pied à 13h40 ; ceux en BUS, à partir de 14h ; ceux qui doivent être récupérés par les FAMILLES le seront de 14h15 à 16h30, en salle de permanence.

Je vous remercie de noter que les autorisations de sorties habituelles n’ont plus cours pour cet exercice : par exemple, si votre enfant n’est pas autorisé à sortir à la fin des cours et si vous avez indiqué qu’il était autorisé à partir SEUL (voir au dos du carnet) en cas d’alerte cyclonique ou fortes pluie, c’est cette dernière autorisation qui sera appliquée le 14 novembre 2014. Enfin, merci de noter qu’il n’y aura pas de bus à 15h30 et 16h30, que le parking parents a un nombre de places limité et qu’il est impératif que les bus ne soient pas bloqués par des arrêts intempestifs.
Recevez nos salutations les meilleures.
Le Principal
Christophe Courréjou