Liste des fournitures pour l’Année scolaire 2017-2018 – Commission permanente du 20 juin 2017

MATERIEL COMMUN A TOUTES LES MATIERES

Un cartable suffisamment grand pour y placer les cahiers de grand format ou un bon sac à dos porté avec les deux sangles sur les épaules

Écouteurs audio type GSM

• 4 stylos à bille (bleu, noir, rouge, vert)
  • 4 surligneurs de couleurs différentes
  • 2 crayons à papier noir HB
  • 1 gomme blanche
  • 1 double décimètre
  • Des ciseaux à bouts ronds, de la colle (bâton ou stylo de préférence), du scotch, du « blanco » en ruban (pas de blanco liquide)
  • Une boîte de crayons de couleur
  • Un cahier de texte ou agenda
  • Une calculatrice type TI-30XB, TI-Collège Plus, …
  • Un rouleau de plastique transparent pour couvrir les manuels scolaires (obligatoire)
  • Un sac plastique pour l’emprunt des livres au CDI.
  • Feuilles simples blanches grand format grands carreaux (2 paquets à renouveler)
  • Feuilles doubles blanches grand format grands carreaux (2 paquets à renouveler)
  • Un paquet de copies doubles grand format petits carreaux

Prévoir le renouvellement de ce matériel après épuisement ou en cas de perte.

Il est possible aux familles de réutiliser le matériel encore valable de l’année précédente

MATERIEL PARTICULIER A CHAQUE  MATIERE

• FRANÇAIS (pour tous les niveaux)

Fournitures de base à compléter selon les professeurs et les besoins de la classe ou du groupe :

Deux porte-vues (100 vues)

Un cahier de brouillon réservé au français – 96 pages petit format grands carreaux

Un livre de bibliothèque pourra être demandé et un dictionnaire « Larousse des collèges : le dico des 11-15 ans » est fortement recommandé pour le travail à la maison pour tout le collège.

●  LATIN : Un  cahier de 96 pages grand format 21 x 29,7 cm grand carreaux
● HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

Deux porte-vues (100 vues) + feuilles simples et doubles

● ANGLAIS
Deux  cahiers de  96 pages grand format (A4, 21 x 29,7 cm) grands carreaux (sans ressorts) couverts avec un protège-cahier bleu.
● ESPAGNOL  Un cahier de 96 pages grand format 21 x 29,7 cm grands carreaux + un protège-cahier grand format jaune ou rouge si possible
  • ALLEMAND: 1 cahier de 96 pages grand format 21 x 29,7 cm grand carreaux
● MATHEMATIQUES

Une petite équerre, un rapporteur

Un compas

Un  cahier de 96 pages grand format 21 x 29,7 cm petits carreaux (+ 1 si besoin en cours d’année)

Un  protège-cahier vert grand format

Il pourra être demandé l’achat d’un livret d’exercices d’une valeur de 6E

● SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE (SVT)

Pour la SVT,  un cahier 96 pages en format 24 x 32 cm sans spirale

Un protège-cahier grand format

Une pochette à élastique dédiée à la matière.

NB : pas de manuels scolaires en SVT

● SCIENCES PHYSIQUES :

Un cahier grand format 21 x 29,7 petit carreaux 96 pages (pas à spirales), à renouveler si besoin

●TECHNOLOGIE (pour tous les niveaux)

Un classeur souple format A4 de capacité de 100 feuilles avec 50 pochettes transparentes

• E.P.S. (pour tous les niveaux) :

Une tenue décente est exigée. Un short de sport ou survêtements  (pas de matières «jean’s ») – Un tee-shirt  ou  sweat-shirt – Une paire de chaussures de sport. Pour les 6ème et le 3ème (test Savoir nager) : Un maillot de bain (de préférence une pièce pour les filles) – Un bonnet et une serviette de bain – Des lunettes de natation adaptées si besoin.

● ARTS PLASTIQUES (pour tous les niveaux)

Une boite de  gouache 10 couleurs

Une pochette de dessin blanche format A4 (21 x 29,7 cm

Une pochette de dessin couleur format A4 (21 x 29,7 cm)

Un crayon papier Réf : 2B

Un pinceau à poils souples n° 6 ou  8

Un pinceau à poils souples n° 10 ou  12

Un pinceau brosse n° 12 ou 14

Une boite de feutres

Pour les 6ème : un grand cahier de travaux pratiques 96 pages

Pour les 6ème, 4ème et 3ème : le cahier de travaux pratiques de l’année scolaire précédente.

● EDUCATION MUSICALE

Un porte-vue