Objectifs et organisation des séances « Bien vivre ensemble »

« Bien vivre ensemble »

Dans le cadre des actions CESC, chaque classe de 6ème participera au projet « Bien vivre ensemble » qui a pour objectifs

d’apprendre aux élèves à :

– renforcer le groupe classe

– bien vivre et communiquer dans le respect de l’autre

-connaitre et maitriser leurs émotions

-augmenter l’estime de soi

Principe du projet:

Chaque séance dure 1H par classe. Il y aura 6 à 7 séances réparties tout au long de l’année scolaire, sur un temps de classe ou de permanence.

Animation par l’infirmière Mme Préaudeau en collaboration avec Mme Lauret CPE et d’autres personnels (AS, COP, professeur de la classe)

Jour et heure de l’atelier variables d’une semaine à l’autre.

Lieu de l’activité : de préférence en dehors d’une salle de classe. Cour de récréation, CDI.

Les élèves notent sur le carnet de liaison le jour et heure de la séance ;les premières séances débuteront la semaine du 31 octobre 2016

Première séance « Bien vivre ensemble » pour les classes de 6ème

1. Préaudeau et B Lauret
  Lundi 31 Octobre Jeudi 3 Novembre Vendredi 4 Novembre
M1 6B

Mme Hoarau

M2 6 C

Mme Codarbox

6D

M Houssen

M4   6F

Mme Strazzulla

S1   6G

Mme Boyer Orange

6 E

Mme Jost

S2 6 A

M Hoarau

Mme Préaudeau passera dans les classes informer les élèves de la date de la séance .Chaque enseignant responsable de la classe accompagne le groupe sur la cour de récréation où se déroulera l’activité.
Valérie PRÉAUDEAU , Infirmière
Collège du 12ème