Parcours d’avenir – Forum des métiers du samedi 31 mars 2018

Projet du Dispositif Défense et Atelier Pole Emploi collégien

Le projet consiste à faire organiser par ce groupe d’élèves impliqués dans un atelier sur le temps périscolaire (pause méridienne du vendredi), un FORUM des Métiers au Collège, ouvert aux élèves de 3e et de 4e. Il est conçu comme un moment d’échanges entre des parents d’élèves du Collège souhaitant présenter leur parcours professionnel et des élèves volontaires pour s’informer sur leur orientation, les métiers, les parcours de formation de manière concrète.

L’action  prévue sur la matinée du samedi 31 mars vise à impliquer le maximum de parents ainsi que des partenaires issus de la Défense.

Un travail est mené actuellement à rédiger avec les élèves les supports de communication pour informer sur l’événement. Une notice de présentation sera transmise aux volontaires  afin qu’ils puissent  confirmer leur disponibilité. Une confirmation est d’ores et déjà actée de la part de la Marine Nationale qui est vivement remerciée pour son  implication.

Direction et porteurs de projet : Mme Chen, M. Diaz