Réalisations relatives à la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Les  projets relatifs à la commémoration de l’armistice sont concrétisés par les actions suivantes :

I- Vendredi 2 novembre 2018 : M. Le Pimpec, collectionneur, d’objets  historiques de guerre (casques, fusils désarmés, munitions, uniformes…) a effectué pendant quatre heures la présentation des pièces amiablement mises à disposition à l’ensemble des élèves de 3ème et des parents  élus au Conseil d’Administration. La projection d’un power point a également alimenté les temps de débat avec les élèves.

II-Samedi 10 novembre: un kiosque-exposition sera tenu par des personnels et élèves sur le parvis de la Mairie.  Des élèves présenteront des productions sur les thèmes travaillés avec certains de leurs enseignants :

• « la presse, propagande de guerre »,
  • « les voitures radiologiques de Marie Curie »,
  • « la science et la guerre : les armes chimiques »
  • Une production en Arts plastiques
  • Une production en Lettres