Restitution des manuels scolaires et des livres du CDI

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont avisés ci-dessous des dates et procédures de restitution des manuels scolaire au collège du 12ème.

Recevez nos meilleures salutations

Le Principal

CCourréjou

La restitution des manuels scolaires se fera, comme chaque année, au CDI selon un planning bien précis (voir pièce jointe). Vous devez absolument respecter le calendrier : aucun ramassage ne se fera en dehors du planning prévu les :

JEUDI 16, VENDREDI 17, LUNDI 20 ET MARDI 21 JUIN.

Consignes pour les classes de 6°, 5° et 4°:

1- En amont, le professeur vérifie avec les élèves si les codes-barres des ouvrages correspondent bien à ceux indiqués sur le document fourni en début d’année.

2- Les élèves doivent être en possession de TOUS leurs manuels ainsi que des livres empruntés au CDI ou dans le cadre des cours de français (livres de lecture suivie) qui n’auraient pas encore été rendus. Pour tous les niveaux, il est demandé aux élèves de retirer les couvertures en mauvais état à  leur domicile.

Tout manuel ou document manquant au moment de la restitution fera l’objet d’une facture donnée à l’élève.

Les cartes Turboself seront contrôlées par la Gestion lors de la restitution des livres mais les élèves les conserveront pour la rentrée 2016. Il est à rappeler aux élèves que les cartes sont la propriété du collège du 12ème et que les dégradations seront facturées aux familles.

Pour un bon déroulement du ramassage, il est demandé au professeur de pointer les élèves absents et ceux dont les manuels sont manquants.

– Le professeur se rend avec sa classe au CDI, suivant le planning indiqué.

– Les élèves se rangent directement devant le CDI, par ordre alphabétique.

– Les élèves repartent en classe avec leur professeur une fois la restitution terminée.

Les livres manquants ou inutilisables seront facturés aux parents selon les tarifs adoptés en Conseil d’Administration

Planning de  restitution manuels scolaires 2015/2016

Jeudi 16 juin 2016