URGENT Report du DNB : Changements et adaptation de fin d’année

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves sont informés des points suivants :

• La commission de composition des classes (5 professeurs) se tient les 24, 25, 26 et 28 juin
  • L’annulation des cours pour toutes les classes est maintenue pour mercredi 26 juin  pour toutes les classes  et les élèves ne sont pas accueillis
  • Le jeudi 27 juin : cours normaux pour toutes les classes
  • Vendredi 28 juin : en raison de la préparation des salles pour le DNB des 1er et 2 juillet, les cours sont annulés pour l’ensemble des classes
  • Vendredi 28 juin : Les élèves de 3ème sont convoqués à 7h30 pour la restitution des manuels, cartes et clefs et une réunion avec les Professeurs principaux au cours de laquelle seront remis les dossiers contenant leur nouvelle convocation au DNB la décision d’affectation, les bulletins, les attestations.
  • NB : La présence des élèves est OBLIGATOIRE.

RESTITUTION DES LIVRES ET RÉSULTATS DES AFFECTATIONS POST 3ème

LE VENDREDI 28 JUIN 2019

• 7H30 : les élèves se rendront au CDI accompagnés de leur professeur principal.

CLASSE

Restitution des livres

Salle

3D

220

221

3C

222

223

3E

224

3F

225

3G

101

• 8h30 : les élèves se rendront dans la salle indiquée dans le tableau ci-dessus. Les professeurs principaux procéderont à la distribution des dossiers d’affectation et des nouvelles convocations au DNB.
  • 9h30 : fin des cours. Les élèves autorisés à quitter l’établissement pourront rentrer chez eux. Les transports scolaires sont demandés à 10h00. Les élèves souhaitant déjeuner vendredi 28 juin seront accueillis.
  • L’attention des parents est appelée sur le fait que les dossiers ne seront remis que si l’élève est en règle avec l’établissement (manuels, factures, carte…)
  • Les élèves non affectés formulent OBLIGATOIREMENT des vœux d’affectation post 3ème avec leur professeur principal. La saisie est effectuée et confirmée lundi 1er juillet par le document signé par la famille.
  • La journée du 3 juillet 2019 est banalisée pour un Conseil pédagogique de préparation de rentrée tenant compte des changements ministériels dans l’application de la réforme
  • Les 4 et 5  juillet, les professeurs corrigent le DNB
  • Le 5 juillet après les cours : congés d’hiver austral
  • Affichages des résultats du DNB le 10 juillet