Vote direct et par correspondance du vendredi 27 septembre 2019

Le Conseil d’Administration du Collège se réunit au minimum 3  fois par an. Il est le lieu où se prennent des décisions importantes concernant la vie du collège. La loi prévoit que sur les 30 membres de ce conseil il y ait 7 parents et 3 élèves élus.

Le vendredi 27 Septembre 2019   aura lieu l’élection des représentants des parents d’élèves

au conseil d’administration du collège.

• Qui vote ?

Chacun des deux parents de l’élève scolarisé au collège

Plusieurs frères et/ou sœurs au collège ?      Un seul vote par parent.

• Pourquoi ?

En participant à ce scrutin, les familles témoignent de l’intérêt qu’elles portent à l’école de leur(s) enfant(s) et peuvent suivre et agir sur l’évolution et les choix du collège.

• Matériel de vote ?

Votre enfant vous remettra les professions de foi et les listes des candidats à ces élections.

Comment voter ?

Avec le matériel de vote, on trouve une ou plusieurs listes de candidats. Les parents votent pour une seule liste, sans barrer aucun nom sur cette liste.

Deux possibilités :

1. a) Vote par correspondance (Ce vote vous est conseillé)

Le bulletin de vote (un par parent)  ne comportant ni rature, ni surcharge, doit être mis dans l’enveloppe de couleur bleue  qui ne comportera aucune inscription ou marque d’identification.

Cette enveloppe bleue cachetée, sera mise dans l’enveloppe marron, cachetée à son tour, au dos de laquelle devront figurer obligatoirement :

• le nom et prénom du parent électeur ainsi que son adresse et sa signature,
  • le nom, prénom et la classe de l’élève.
  • La signature du parent

Tout pli ne portant pas les mentions indiquées ci-dessus sera déclaré nul.

L’élève rapportera ensuite au collège l’enveloppe et la déposera dans l’urne vote par correspondance dans le bureau de la Vie Scolaire.

1. b) Vote direct

Vous pouvez voter aussi directement  le vendredi 27 Septembre 2019  (entre 7H30 et 13H) au collège (salle 034 à l’entrée, bâtiment Administration), muni d’une pièce d’identité.

Le Principal,

C.COURREJOU