Académie de la Réunion

Séjour ERASMUS+ à Malte

Le centre de formation EC Malta

De retour de Malte, je vous fais découvrir en quelques lignes et photos mon séjour linguistique et pédagogique ERASMUS+ réalisé du 11 au 20 mars à Malte.

J’étais en formation à EC Malta. L’avantage de ce centre de formation est l’organisation de groupe de stagiaires âgés de + de 30 ans et de besoins.

EC Malta est une des plus grandes écoles du groupe EC. Elle propose la qualification ISO 9001. En plus des cours réglés, j’ai eu la possibilité de suivre des cours gratuits, des ateliers linguistiques sur la prononciation, la grammaire…EC Malte propose également des séminaires à thèmes. Ainsi vous pouvez approfondir vos connaissances en anglais de façon plus libre dans de nombreux domaines.

A l’issue de ma formation j’ai été évaluée et obtenu le niveau Intermédiaire B1 (l’année dernière, j’étais en élémentaire A1). Très motivée, je me suis inscrite en ligne pour continuer avec EC Malta pour 6 mois de formation. Lors de mon séjour, j’ai pu rencontrer et échanger mes pratiques de classe avec des collègues maltais dans la prise en charge des élèves à besoin spécifique, après avoir eu ses échanges avec les partenaires en Belgique, Sandon et Chelmsford en Angleterre.

Nous allons mettre en œuvre un projet d’échange de correspondance dans le cadre etwinning. D’ailleurs ma formation sera assurée par le réseau Canopé France fin Avril 2018 à Bratislava en anglais.

De plus, j’ai eu l’agréable surprise de me retrouver à EC Malta avec 8 de mes collègues Professeurs des Ecoles de La Châtoire sur un projet ERASMUS+, les échanges ont été très enrichissants. La bonne humeur réunionnaise était donc au RDV…

EC Malta propose aussi des activités de découvertes culturelles. Malte est une Ile à découvrir. Vous ne serez pas déçu !

Rapport réalisé par Annick COMBES PE ULIS collège 14ième

Tampon, le 27 mars 2018

Photos légendées :

Les niveaux de certification en anglais

Avec des collègues enseignants en cours

Au premier plan, 2 enseignantes PE du sud de l’île en formation érasmus +

Le village des pêcheurs à Marsaxlokk à visiter le dimanche matin avec son célèbre marché aux poissons et ses barques traditionnelles

L’Ile de Gozo et sa citadelle

Atelier d’immersion en anglais avec les collègues enseignants PE de La Réunion ( principalement de La Châtoire) au centre de formation EC Malte – Mars 2018

468 ad