Académie de la Réunion

Commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale

Notre devoir de mémoire :

Les élèves d’Ulis commémorent le centenaire de la fin de La première Guerre mondiale le 11 novembre 1918.

Pour remercier tous les soldats du Tampon morts aux combats , les élèves d’Ulis ont réalisé une couronne avec du fil de grillage de « parc poules » de nos jardins créoles. Puis, ils y ont accroché les 101 poppies en mémoire des 101 soldats tamponnais morts aux combats pour La France.
Et enfin , ils ont relevé le nom de ces soldats du monument aux morts de notre commune pour offrir à chacun un coquelicot.
Annick Combes coordonnatrice Ulis

Commémoration 1