Académie de la Réunion

Collège au cinéma 2019

Le Centre National du cinéma et de l’image animée CNC – dans le cadre de Collège au cinéma , « propose aux élèves, de la classe de sixième à celle de troisième, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. »

Des classes de 4ème et de 3ème participent, dans le cadre du parcours culturel et artistique, au dispositif et ont ainsi eu l’opportunité d’assister au théâtre Luc Donat, le lundi 4 mars, à la représentation en VOST( version originale sous titrée) de :

Si le titre invite à un film frisson, il est trompeur , rien de tel ici. Au tout début XXème, Lucy Muir est une jeune veuve qui décide de partir vivre sa vie, libre et qui trouvera sur son parcours le fantôme d’un capitaine, dont elle tombera amoureuse.

Le noir et blanc, la Vost ont un peu rebuté au début mais l’histoire prenante, magnifiquement jouée a séduit tous les spectateurs qui ont très spontanément applaudi au « the end » de clôture.

-Couverture du livret remis aux élèves – CNC-

468 ad