Académie de la Réunion

Concours académique « Fait à la main avec des caractères chinois »

Au mois d’avril pendant la semaine des langues vivantes, les élèves du collège qui étudient le chinois ont participé au concours académique « Fait à la main avec des caractères chinois ». Le principe était simple : mise en valeur esthétique libre de caractères chinois (à la main, dessin, peinture, collage, découpage, etc. mais sans outil numérique). Tous les établissements de l’académie de La Réunion étaient invités à participer au concours et trois catégories étaient représentées : école primaire, collège et lycée. Parmi les 5 prix attribués dans la catégorie collège, 4 prix ont été obtenus par des élèves du collège du 14e km, dont le premier !

La vidéo reprend les prix attribués par le jury et en photos les œuvres de tous les participants.

Nous adressons toutes nos félicitations aux élèves récompensés, ainsi qu’à leur enseignante Mme Huang Vanessa.

– 1er prix : PAYET Evan 3D

– 3e prix : BOIVIN Pauline 3D