Académie de la Réunion

Génération énergie

L’association Eveil est intervenue du 1er mars 2021 au 05 mars 2021 auprès des classes de 5ème du collège afin de les sensibiliser à l’importance de l’économie des énergies.

En effet, durant cette intervention ils ont parlé des énergies fossiles, des énergies renouvelables et des éco-gestes que l’on peut mettre en place facilement et quotidiennement.

Les élèves ont pu réfléchir aussi aux impacts énergétiques que chacun possède quand on décide d’acheter un produit comme un téléphone portable, ou quand on utilise la 4G, ou le Wifi… .Donc ce qui touche à leurs vie réelle.

Suite à cette intervention les élèves vont pouvoir participer au concours « génération énergie » et pourquoi pas gagner des lots.

468 ad