Académie de la Réunion

La cyberaddiction

Dans le cadre du service sanitaire, 2 étudiants en soins infirmiers et 2 étudiantes en médecine sont intervenus sur le thème des addictions.

L’objectif général étant de sensibiliser les élèves et de faire de la prévention.

L’action s’est déroulée entre Février et Avril 2019 ciblant les classes de sixième et de cinquième.

À la demande de l’établissement les thèmes abordés ont été  : le zamal, la cigarette, l’alcool ainsi que les jeux vidéos. Ces derniers ont été abordés au cours de 3 séances.

L’intervention a dans l’ensemble été bien accueilli par les élèves qui ont exprimé leur contentement et cela s’est vu à travers des retours positifs lors des évaluations.

Du point de vue des intervenants, ces séances ont été enrichissantes en tant que première expérience auprès des élèves. Cela leur a permis de transmettre leurs savoirs à des générations plus jeunes pour qu’ils prennent conscience des dangers des addictions.

Nous remercions vivement ces 4 étudiants en médecine et soins infirmiers d’avoir donné de leur temps et de leur énergie pour nos élèves du 14ème Km.

468 ad