Académie de la Réunion

La semaine des langues en chinois et en anglais

Du 24 au 28 avril 2017, les langues vivantes ont été célébrées dans la joie et la bonne humeur dans le collège du 14ème km.

Les élèves de chinois ont été ravis d’accueillir leurs camarades des classes d’anglais de 6ème dans des ateliers d’initiation à des arts traditionnels chinois tels que la calligraphie, la peinture, le pliage et le découpage de papier.

Les élèves étaient très contents de montrer leurs premiers caractères chinois.

Ne pas déranger, découpage et pliage en cours !

Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’attention et de soin. Heureusement ! Comment les cygnes, grues, grenouilles, paons et lanternes auraient-ils pu se dresser fièrement sur les tables sinon !

Toutes ces activités ont ouvert l’appétit et ont pris fin avec une dégustation de spécialités culinaires chinoises : boules de coco, rouleaux de printemps, nems, bonbons aux cacahuètes, … préparées par les élèves eux-mêmes.

Ces moments de partage ont été appréciés par tous et rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

…TO BE CONTINUED

468 ad