Académie de la Réunion

Mini Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2018

Bravo aux 4 élèves de la 4ème C  Lola, Maël, Ezechiel et Anthony qui ont fait une bonne impression et ont très bien défendu leur projet ayant pour thème la production de l’énergie électrique.

Ils ont suivi les différentes étapes de la démarche de projet afin de réaliser, grâce à la modélisation numérique et à l’impression 3D, plusieurs prototypes de maquettes d’éoliennes.

Cette manifestation qui s’est déroulée au lycée Pierre Lagourgue a eu pour objectifs de :

 Instaurer une collaboration et dynamique continue entre collège et lycée.
 Echanger avec d’autres professeurs de sections scientifiques ou non du lycée et avec les parents d’élèves.
 Proposer à quelques collégiens, leurs parents et leurs enseignants du secteur de participer à cet événement pour développer la liaison collège/lycée.
 Promouvoir la démarche de projet développée dans les filières du lycée auprès des parents, collègues du lycée et collèges.

468 ad