Académie de la Réunion

Rencontrer la Conseillère d’Orientation Psychologue

k11424492Conseillère d’orientation – Psychologue du CIO du Tampon, j’interviens au Collège du 14ème KM en collaboration avec la Direction du Collège et les équipes enseignantes. J’ai pour mission, d’une part, d’informer les élèves et les familles sur les filières et les débouchés et, d’autre part, d’aider les élèves à construire un projet d’études.

En 3ème notamment, votre enfant atteint un palier d’orientation important, où il sera amené à effectuer un choix parmi les différentes voies de formation scolaire et professionnelle.

Afin de vous aider à accompagner votre enfant à préparer son projet d’orientation, des actions auront lieu tout au long de l’année.

La réussite d’une orientation demande du temps, de l’information et de la réflexion. Les rendez-vous individuels sont un moment privilégié pour aider votre enfant à élaborer ses choix en lui offrant un conseil personnalisé. Votre enfant (seul ou avec vous) peut me rencontrer :

• au Collège du 14EME KM: tous les vendredis, toute la journée, sur rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire du Collège,
  • au CIO du Tampon: tous les jeudis matins sur rendez-vous au 02.62.27.13.70.

Les choix d’orientation se construisent grâce au dialogue entre le jeune, sa famille et les équipes éducatives du Collège.
La place des parents dans ce processus est essentielle.

Valérie PAYET – Conseillère d’Orientation Psychologue

468 ad