Académie de la Réunion

« Sensibilisons, protégeons, agissons »

Escaliers près du collège du 14e km

Le mardi 22 juin 2021, des éco-délégués du collège du 14e km se sont donnés rendez-vous pour nettoyer les abords de l’établissement.
Munis de gants et de sacs poubelle, il aura fallut pas moins de 2h30 pour remplir 5 sacs poubelles.

Voici la liste non exhaustive des objets ramassés :
TOP 3 des objets les plus ramassés :

1. BOUTEILLES en plastique : orangina, fanta, cola, sambo, pokka, edena
  2. EMBALLAGES papiers pour sandwichs
  3. EMBALLAGES en plastique de confiseries : frutman, boudou

– CANETTES métalliques : monster, sambo, desperados, energy drink
– BRIQUETTES de jus : diego
– TIGES de sucettes
– BARQUETTES en plastique
– PAILLES
– MEGOTS de cigarette
– MASQUES chirurgicaux
– MOUCHOIRS
– BOUTEILLES en verre : bourbon, cot, heineken

Tri des déchets : recyclables et non recyclables

« Tout ceci est très irrespectueux, que ce soit envers les éboueurs, envers la faune et la flore, envers notre quartier ! »

A. Auxane

« Là où nous avons trouvé le plus de déchets c’est au niveau des escaliers près du collège, les élèves s’installent dans ces escaliers pour manger… ils jettent ces déchets là où ils mangent ! C’est très dégueulasse. »

S. Eva

Les éco-délégués ayant participé à cet atelier de dépollution souhaitent que cette initiative soit reconduite plusieurs fois par an avec des élèves et professeurs volontaires. Donc pour les plus motivés, soyez au rendez-vous dès l’année prochaine !

« Sensibilisons, protégeons, agissons » slogan des éco-délégués, logo créé par G. Olivia et S. Eva
468 ad