Académie de la Réunion

Voyage en Espagne : … et fin :-)

La Giralda, Tombe de Christophe Colomb, calèche devant la Cathédrale, Retable de la Cathédrale garnie à la feuille d’or.

La tour de l’or/ En attendant le bateau de croisière, petite détente au son du ukulélé de Quentin/ Sur le bateau.

Pont de l’Alamillo (Calatrava).

Aujourd’hui Mardi 21 mars, nous restons sur Cordoue pour rencontrer nos correspondants espagnols. Ils étudient le français dans un collège de la « nouvelle » ville et portent des uniformes ! (ça fait bizarre !)

Avec eux, avant le voyage, nous avions échangé quelques lettres par le biais de Rocío (la prof de français du collège) et de Mme Pothin, notre prof d’espagnol à nous. Nous nous étions présentés par écrit, avons dévoilé nos goûts, montré nos photos, présenté notre île….

Aujourd’hui, c’est aussi un grand jour pour l’un de nos camarades: Gabriel fête ses 15 ans et il ne s’attend absolument pas à la surprise que nous (3ème BC + correspondants + profs) lui réservons: un super gros gâteau avec bougies à partager entre nous tous.

Pour faciliter la rencontre, les profs avaient organisé des activités en groupe. Le contact s’est super bien passé et nous avons passé un moment génial avec nos nouveaux amis.

L’après midi, nous avons visité la Tour de la Calahorra qui se trouve à l’entrée du pont romain qui nous conduit directement à la fameuse Mosquée Cathédrale. De la tour on a un super point de vue sur le fleuve Guadalquivir. Après la visite nous avons eu du temps libre (shoppinggg !!!!!!!!!!!)

J13: Excursion à Grenade toute la journée pour visiter La Alhambra et le Generalife.

Monument extraordinaire, surtout quand on connait l’histoire de sa construction ! Nous sommes tous très fatigués mais face à une telle beauté architecturale on tient le coup et on assume ! L’occasion de visiter ce magnifique site ne se présentera pas plusieurs fois dans notre petite vie de réunionnais !

Un proverbe espagnol dit « Quien no ha visto Sevilla no ha visto maravilla, quien no ha visto Granada, no ha visto nada ! »: Celui qui, dans sa vie, n’a pas vu Séville, n’a pas vu de merveille et celui qui n’a pas vu Grenade, n’a RIEN vu ! »

Nous avons vu Séville, la « merveille » et nous avons vu Grenade et son trésor : La Alhambra !

La cour des lions/ déco architectural en nid de guêpes (impressionnant!) / dans un patio des palais nazarides.

Notre séjour en Espagne tire sur sa fin ! Aujourd’hui Vendredi 24 mars, les profs nous ont programmé une journée détente, à Cordoue !

Petit-dej au chocolate con churros (meilleur que le 1er à Alcalá).

Visite d’une hacienda de chevaux avec sa collection de calèches.

Puis cours d’initiation au flamenco, 2h de shopping dans un centre commercial, séance ciné (nous avons vu « La Belle et La Bête », en espagnol), avec nos amis correspondants, et…………………Soirée tapas/ musique de discothèque !

Les photos s’arrêtent là, car tous finissent le séjour heureux et la tête pleine de souvenirs, MAIS épuisés…

Pour madame Pothin, ce dernier voyage fut extrêmement enrichissant, satisfaisant, magnifique, fabuleux, extraordinaire…..

Le meilleur de tous (20 au total, en 20 ans de carrière !).

En résumé, en conclusion, ce fut un voyage, une expérience, un séjour HORS normes, extraordinaire, merveilleux, fabuleux, enrichissant, aussi bien pour les élèves que pour les accompagnatrices,

mesdames Bigot et Cohen (professeurs d’histoire/géographie).

468 ad