Menu de navigation

Académie de la Réunion

Voyage en Espagne : Segovie

L’aqueduc de Ségovie a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En 1974, les 2000 ans du monument ont été célébrés.  Il est sans aucun doute le plus important vestige romain de toute l’Espagne.  Long de 881 mètres, il a une hauteur maximale de 28,5 mètres et 27 mètres au minimum. L’eau qu’il transportait prenait sa source dans la rivière Fuenfría à 17 km de Ségovie. Les 20 400 blocs de granite ne sont liés que par leur propre poids, sans aucun mortier, grâce au parfait équilibre des forces.

 



La casa de los picos. Le plus caractéristique du bâtiment est sa façade, entièrement recouverte de blocs de granite taillés en pointe de diamant.

 

 

 

 

 

 

La Plaza Mayor et sa majestueuse cathédrale.

 

L’alcazar de Ségovie, édifiée durant la domination arabe, est un château fortifié situé à l’extrémité de la vieille ville. Il est bâti sur un éperon rocheux dominant le confluent des rivières Eresma et Clamores. Il est l’un des châteaux les plus remarquables d’Espagne en raison de sa forme semblable à la proue d’un navire. L’alcazar a été initialement construit comme une forteresse, mais a servi de palais royal, de prison d’État et comme académie militaire depuis lors.

Le restaurant gastronomique où nous avons dégusté des tapas sefardies et le plat royal, cochinillo asado.

468 ad