Les 608 s’initient au théâtre

Au cours du mois de septembre, les élèves de 608 ont accueilli, avec leurs professeurs d’histoire-géographie et de français, le comédien Florient Jousse pour un atelier théâtral autour de son spectacle Danlor. Cette pièce, qui évoque la figure du héros péi Roland Garros, doit être jouée prochainement dans le cadre du festival Komidi.

Après avoir découvert le parcours de l’aviateur réunionnais, les élèves ont pu créer ensemble une véritable scène de théâtre. Voici quelques-unes de leurs réactions à l’issue de l’atelier :

Kévin : « On a joué le rôle de Roland Garros et on a tous fait l’avion avec notre corps. »

Keyssie :  » Toute la classe s’est mise dans la peau de Roland Garros quand il a présenté sa demoiselle, la première fois il a été blessé mais il n’a pas abandonné. »

Luc : « J’ai appris qu’on pouvait s’amuser en se concentrant. »

Malinka : « On s’est bien amusés, c’est vraiment cool de passer des moments comme ça ! »

Maëlle :  » En découvrant le théâtre on apprend aussi le français et l’histoire, ce qui s’est passé sur notre territoire dans le passé. »

Commentaires récents