Association sportive

Tableau de synthèse de l’année écoulée :

Activité Nombre de licenciés et JOFF formés Nombre de rencontres Palmarès Animateurs
Lutte 56 Licenciés

CH ACAD WP

2° IND AQUATH

Philippe MUNDUBELTZ
Badminton 30 licenciés dont 7 filles.

8 jeunes officiels niveau district.

7 rencontres. Qualifications pour les finales de district en benjamins et minimes. Ludovic ULRICI
Tennis de Table 20 District Michel YEDRA
Escalade 13 Brigitte GUIDONI
Football 18 licenciés 5, mais de nombreux matches « amicaux » par manque de compétiteurs Champions district en cadet Pascal VILLONS
VTT 45 licenciés, dont 35 en section sportive. 8 JOFF, dont 3 validés au niveau académique et un au niveau national lors des Championnats de France 5, dont l’organisation des Championnats d’Académie à Saint-Joseph Champions et Vice champions d’Académie en catégorie Excellence Collège Garçons

29èmes sur 34 aux Championnats de France UNSS

Marc SERGENT et Laurent LAMI
Tennis 5 licenciés en excellence. 3 jeunes officiels niveau académique et 2 jeunes officiels niveau national. 1 rencontre à La Réunion (finale académique).

Championnat de France excellence collège à Evreux.

Champion académique tennis excellence collèges.

8ème sur 8 au championnat de France.

Ludovic ULRICI
Athlétisme 50 Participation au Cross-country du district sud 1 équipe et 2 indiv qualifiés aux acad Tous les animateurs de l’AS

Au plan sportif :

32 licenciés ont participé aux Championnats de France UNNS cette année. Un record pour notre établissement : 4 équipes en Lutte, une en Tennis et une en VTT.

Deux titres de Champions de France en Lutte. 7 titres de Champions d’Académie.

2010 : un bon cru !!!

Espérons que 2011 sera aussi éblouissant…

Au plan éducatif :

186 licenciés, mais 263 pratiquants : certains élèves pratiquent plusieurs activités dans l’année, ce qui est très positif. Ils se sentent bien dans leur AS et en profitent à fond. C’est notre objectif principal avec les déplacements aux Championnats de France UNSS.

Ces déplacements constituent un puissant levier éducatif pour nos élèves : ils sont motivés pour s’entraîner, pour progresser. Transmettre aux autres leur expérience du voyage, de la compétition, leur envie de participer, de se confronter. Cette dynamique, instaurée maintenant depuis plusieurs années autour de la section Lutte, a construit une identité forte au sein de notre AS. Elle a d’ailleurs acquis cette année une reconnaissance nationale avec le titre premier établissement de France en Lutte collège et l’accord de l’ouverture d’un pôle d’entraînement Lutte pour l’année prochaine. Les familles et les élèves s’investissement à fond dans le projet de leur AS qui constitue pour ces derniers une chance d’épanouissement au travers des voyages et des rencontres.

Au plan financier :

Dépenses : 44 000. Recettes : 41 800. Environ 9000 euros sur le compte actuellement.

Perspectives pour l’année 2010/2011 :

Atteindre la barre symbolique des 200 licenciés.

Participer aux rencontres locales et nationales.

Organisation de stages et de sorties à La Réunion.

Laurent LAMI,

Secrétaire de l’AS.