L’histoire

Lorsqu’il a ouvert ses portes, dans les années 50, l’établissement était d’abord une école primaire pour garçons avant de devenir un cours complémentaire mixte jusqu’à la fin des années 60.

Il s’appellera ensuite CEG de garçons jusqu’en 1971, année où l’école primaire fut transférée dans l’ancien CEG filles. Avec la réforme Haby de 1975 instaurant le collège unique, et après avoir été le CES Municipal, le collège devient collège d’État ; il sera alors appelé CES Nationalisé pour le distinguer de l’autre collège de la ville qui porte le nom de CES d’État.

A partir de l’année scolaire 1983/1984 l’établissement prend le nom de Collège les Sang-Dragons en raison de la présence d’arbres du même nom poussant dans la cour.

C’est en 2009 que le Collège Achille Grondin ouvre ses portes. Il doit son nom au premier Principal du collège Achille Grondin.

Commentaires récents