Les élèves de DP à la Cité des Métiers

photos visiteLe jeudi 24 septembre nous, élèves qui avons choisi l’option découverte professionnelle avons visité la cité des métiers de Saint-Pierre (classe 304 option DP3 et 308 DP6). Cette visite nous a permis de découvrir les métiers et le monde professionnel, elle nous a permis aussi de nous informer sur les études.

La cité des métiers dispose de documents, de livres, et de ressources multimédias.

Il y a des ordinateurs en accès libre avec plusieurs logiciels.

Comme par exemple : Inforizon, le logiciel pour nous aider à faire un CV etc…

La salle de réussite sert à visionner des vidéos comme des reportages sur les métiers, la création d’entreprise et la mobilité. Dans la cité des métiers il y a aussi la salle Horizon, cette salle permet la mise en place d’ateliers pratiques autour d’un projet professionnel. La salle Perspective permet l’accueil de groupes sur des ateliers pratiques, comme par exemple : les lettres de motivation , les CV et les découvertes des logiciels d’orientation.

Sur la photo, l’agent d’accueil nous expliquait ce qu’on devait faire (Une fiche à remplir sur trois métiers). Cette fiche  nous a permis de préciser mes choix d’orientation. On est partis sur des logiciels comme inforizon. Ce logiciel nous propose des domaines professionnels adaptés à notre profil suite à un questionnaire.

Sur la dernière photo, nous étudions différents documents pour remplir la fiche métier.

Nous avons beaucoup aimé cette visite, nous conseillons aux autres d’aller à la Cité des Métiers.

Nalini, Amandine et Corinne (304)

Commentaires récents