L’Espagne en visite au collège Achille Grondin

Du 22/08/22 au 26/08/22, grâce à une mobilité Erasmus+, trois partenaires espagnols ont pu s’immerger dans notre établissement. Des partenaires, avec qui nous sommes en projets Etwinning (projet européen à distance) depuis 2017.

Quel plaisir pour les élèves et les enseignants de se rencontrer sans écran interposé, de rompre ainsi l’isolement géographique de notre île.

Ce fut l’occasion de proposer à plusieurs classes du collège des séances en  co-animation, d’échanger en français, créole, espagnol et de partager nos cultures.

Au cours de cette semaine, en découvrant notre établissement et notre système éducatif, ils ont également apprécié l’accueil des réunionnais et sont tombés sous le charme de notre île. Merci à eux pour leur passage et leur générosité.

En attendant de pouvoir peut-être un jour leur rendre visite, nous poursuivons cette collaboration qui s’en retrouve enrichie.

Commentaires récents