Rentrée du 18 mai

Le Conseil d’Administration Extraordinaire de ce jour, vendredi 15 mai 2020, a validé les modalités de reprise suivantes :

– Reprise des 6ème : lundi 18 mai à 7h20
– Reprise des 5ème : mardi 19 mai à 7h20

Une deuxième vague de reprise est prévue pour le 2 juin (élargissement aux autres niveaux).
Un accueil des certains élèves et parents de 3ème pour l’orientation sera organisé le mercredi 27 mai.
Les cours se terminent à 15h pour l’ensemble des élèves.
Le service de restauration fonctionne dès lundi 18 mai.
Pour les élèves rentrant déjeuner chez eux, pause méridienne de 11h30 à 13h.

Les nouveaux emplois du temps ainsi que des notices d’information seront remises aux élèves lundi et mardi.

Si les effectifs le permettent les élèves de 6ème et de 5ème pour lesquels les parents ont indiqués qu’ils reprenaient en présentiel auront cours à compter du 22 mai, tous les jours de la semaine sauf le mercredi matin.

Le protocole sanitaire du Ministère de l’intérieur s’applique à tous au sein du collège.
Les élèves bénéficieront d’un masque jetable par 1/2 journée mais pourront utiliser également leurs propres masques (prévoir un masque de rechange pour l’après-midi).
Les élèves qui disposent d’une gourde sont invités à l’amener, l’usage des fontaine à eau étant prohibé.

Des informations sur la poursuite de l’enseignement en distanciel seront diffusées en début de semaine prochaine.

La CASUD a annoncé ce matin la suspension du transport scolaire jusqu’au 4 juillet.
(adresse mail : ce.9740578k@ac-reunion.fr)

Le Principal

Commentaires récents