Affaires financières

Qu'est-ce que la daf ?

Collège Adrien Cerneau

La direction des affaires financières coordonne la préparation du budget de la mission interministérielle « enseignement scolaire » et de la mission interministérielle « recherche et enseignement supérieur ».

• Elle assure le suivi budgétaire, financier et comptable des établissements publics relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
  • Elle coordonne l’élaboration des textes relatifs à l’organisation budgétaire, financière et comptable de ces établissements.
  • Elle conduit l’expertise technique et financière des projets statutaires et indemnitaires pour l’ensemble des personnels.
  • Elle analyse le coût des actions menées par le ministère et réalise des études financières.source